
L’externalisation a le vent en poupe dans le monde des affaires actuellement. Comme toutes les entreprises en quête des nouvelles opportunités, vous aussi, vous êtes à la recherche d’un endroit pour la création de votre société offshore. L’île Maurice est une destination de rêve pour votre affaire, mais il existe également d’autres pays tout aussi intéressants.
L’île Maurice
Depuis un certain temps, de nombreuses entreprises se tournent vers l’île Maurice pour la délocalisation de leur société. Notamment les sociétés qui évoluent dans le domaine du web. La raison pour laquelle ces sociétés se ruent pour obtenir un permis de travail Ile Maurice c’est que cette île paradisiaque propose une offre alléchante pour les entreprises au niveau de la fiscalité, de démarches administratives et la main-d’œuvre. Cette île de l’océan Indien a pour but de devenir la meilleure dans ce domaine pour le monde entier donc, elle s’est parée à offrir l’infrastructure adéquate ainsi que toutes les ressources dont vous avez besoin pour votre société offshore
Les Seychelles
En plus d’être un lieu touristique privilégié, ces îles sont également intéressantes au niveau des affaires. Elles font partie du mythe sur l’optimisation fiscale. Elles sont perçues comme le paradis fiscal par excellence. Si vous êtes intéressé pour une création société offshore Seychelles, vous avez fait le bon choix, car chez eux, la fiscalité n’existe pas. Vous n’aurez aucun impôt à payer ni sur vos bénéfices ni sur la TVA ni de taxe professionnelle. De plus, il n’est pas nécessaire d’être un résident pour en créer un. Le plus intéressant est que vous pouvez rester anonyme et qu’elles n’imposent pas un capital minimal pour votre début.
Singapour
Singapour est une destination très intéressante si vous voulez optimiser votre fiscalité. Il est tête de classement si on énumère les meilleurs endroits pour amasser de l’argent. Dans le monde des affaires ; il est même appelé la Suisse d’Asie. Cette popularité est due en premier lieu, à l’avantage fiscal qui est très intéressant surtout si votre business n’est pas très grand. De plus, vous n’aurez pas l’obligation de libérer du capital. Contrairement à une demande de permis résident Ile Maurice, cette démarche est plus compliquée dans ce pays. En revanche, si vous avez le moyen de l’obtenir, la création de votre entreprise ne vous prend pas plus d’une semaine.
Chypre
Si vous ne voulez pas sortir en dehors de l’Europe pour la création de votre société offshore, Chypre est un endroit pour vous. Il présente le taux d’imposition le plus faible en Europe. Pour les sociétés, il est seulement à 12,5 % ce qui est considéré comme très raisonnable si on le compare aux autres pays dans ce continent. De plus, le gouvernement du pays ne prélève la TVA qu’avec les bénéfices que vous avez faits sur leur territoire. Pour pouvoir commencer votre business à Chypre, vous avez seulement besoin de 5000 euros et aucun contraste n’est mentionné pour le libérer. Contrairement à l’ouverture de compte offshore île Maurice, vous êtes obligé d’avoir au moins deux administrateurs chypriotes.
Conclusion
Nombreux sont les pays qui vous proposent une bonne alternative pour avoir plus de bénéfice ou être dans un paradis fiscal. Toutefois, certains pays sont souvent considérés comme un pays idéal pour l’évasion fiscale donc vous devez réfléchir à deux fois avant d’arrêter votre choix. Quel que soit le pays que vous avez choisi pour votre société offshore, il offre toujours un grand avantage.