
Localisée dans la partie méridionale du continent africain, l’Afrique du Sud est un pays aux attraits touristiques multiples qui fascine les voyageurs du monde entier. Cette contrée abrite de magnifiques villes côtières où les navigateurs peuvent faire escale lors de circuit en Afrique du Sud. Parmi les cités portuaires à ne pas rater dans ce territoire, il y a Durban. Cette métropole de plus de 3 millions d’habitants se trouve dans la province du KwaZulu-Natal. Elle fut la capitale de l’ancienne région du Natal. En séjournant dans cette localité, les estivants ont la possibilité de flâner au Francis Farewell Square. Cette place doit son nom au lieutenant Francis George Farewell (le père fondateur de la ville de Port-Natal) et Henry Francis Fynn (un commerçant et explorateur anglais). Elle est jonchée de statues de personnalités célèbres comme la reine Victoria et Jan Smuts. Les globe-trotters ont également la chance de s’amuser à l’uShaka Marine World. Ce complexe est l’un des plus grands aquariums de la planète.
Port Elizabeth, une station balnéaire d’Afrique du Sud
Port Elizabeth, mieux connu sous l’abréviation de PE, est une ville qui vaut un détour durant une croisière sur le territoire sud-africain. Cette cité portuaire, surnommée la friendly city, est réputée pour sa population considérée comme la plus amicale du pays. Elle se situe dans la province du Cap-Oriental. Cette métropole est une adresse appréciée des vacanciers lors de leurs circuits en Afrique du Sud. En effet, elle abrite de magnifiques plages où les touristes peuvent se détendre et s’adonner à divers sports nautiques comme le surf, la voile, la plongée et la pêche. En demeurant quelques jours à Port Elizabeth, les routards peuvent visiter la réserve Donkin. Cette place publique a été créée par le fondateur de la localité, Sir Donkin. Elle possède un phare impressionnant qui offre une vue imprenable de PE. Les estivants ont également la possibilité de faire un tour sur l’Apple Express. Ce train à vapeur donne aux globe-trotters l’occasion de voir les vergers de la vallée de Langkloof et de traverser le plus haut pont à voie étroite dans le monde.
Le Cap, une ville touristique d’Afrique du Sud
Un circuit en Afrique du Sud est une opportunité pour les navigateurs de faire une petite escapade dans la ville du Cap. Cette municipalité d’une superficie de près de 400 km² se situe dans la province du Cap, sur les rives australes de la Baie de la Table. Elle est considérée comme la cité-mère du pays. Elle est connue des étrangers pour son massif remarquable, la Table Mountain. Cette montagne de 1 086 m de haut est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. En restant quelque temps à Cape Town, les globe-trotters pourront visiter Bo-Kaap. Ce quartier malais est réputé pour ses belles maisons colorées. Les voyageurs ont également la possibilité de se promener dans le jardin botanique de Kirstenbosch. Cet espace vert abrite une collection impressionnante de plantes venant principalement d’Afrique australe comme les protées royales et les lithops. Par ailleurs, un séjour à Cape Town est une occasion pour les touristes d’explorer l’île de Robben Island. Cet endroit fut un centre de détention où a été emprisonné Nelson Mandela.