Le Royaume Uni est un des pays les plus favorables pour créer une société e-commerce. Connu pour sa grande flexibilité en matière de business, ce pays attire tous les ans, plusieurs milliers d’entrepreneurs étrangers. Ici, mieux qu’ailleurs, les démarches à suivre pour créer une entreprise sont particulièrement allégées. La plupart des grands acteurs de l’e-commerce international décident d’y développer des affaires de toutes sortes pour de nombreuses raisons.
Le pays idéal pour une activité de Holding ou Start-up
Grâce à son statut de grande puissance européenne, le Royaume Uni est souvent considéré à tort comme un paradis fiscal et administratif. Ce pays qui attire particulièrement les entrepreneurs du monde plus que d’autres, propose des conditions favorables pour développer toutes sortes d’activités. Son plus grand atout : c’est l’un des rares pays où il est possible de créer une société en moins de 48 heures, pour une activité de Holding.
De plus, le gouvernement n’impose aucun impôt sur les dividendes de la société. Les opportunités de développer rapidement un business sont particulièrement abondantes au Royaume Uni pour les jeunes entrepreneurs. Ces derniers bénéficient de formalités simplifiées, avec une administration moins lourde qu’en France et une maintenance plus accessible. Ici, pas de taxe professionnelle ni de RSI à payer à l’ouverture d’une société.
Un vaste marché de e-commerce à croissance rapide
Considéré comme la cinquième plus grande économie du monde par PIB, le Royaume Uni connait un marché particulièrement avancé en termes de commerce de détail par internet. Fort de son développement économique marqué par une histoire particulièrement intéressante, le développement rapide de son commerce international et sa grande stabilité politique, ce pays connait un développement économique grandissant et diversifié.
Le Royaume Uni plait également aux investisseurs et entreprises internationales pour la solidité de son système juridique et sa fiscalité concurrentielle. De toute l’Europe Occidentale, c’est aussi le deuxième plus grand marché de consommation, avec un pouvoir d’achat par foyer largement supérieur à la moyenne.
Les caractéristiques spécifiques des sociétés anglaises
Le Royaume Uni s’ouvre à toutes les opportunités d’affaires. Dans ce pays, toutes formes de société est permise : le Sole trader (la plus coûteuse), le Limited Liability Partnership (LLP), le Public Labilité Company (PLC) et le Limited Company (Ltd). La Private Limited Liability Company est la plus appréciée des entrepreneurs étrangers au Royaume Uni. Cette société se démarque par la mention « Limited » (Ltd) qui figure dans sa dénomination. Elle profite du même statut qu’une société à responsabilité limitée en France. Son plus grand atout : il est possible de gérer ce type de société depuis n’importe quel autre pays au monde.
C’est la solution idéale pour développer une société de vente en ligne, de conseils ou de formation. De plus, pour un chiffre d’affaires inférieur à 85 000(€), la société est exempte de déclaration de TVA. Aucun retenu d’impôt à la base n’est exigé des dirigeants non résidents. Il est même autorisé de facturer ses clients hors taxe en dehors du territoire et/ou d’élargir ses activités sans faire de déclaration préalable.