offshore ile maurice

Nous sommes en 2020: le monde est hyper-connecté, toujours actif et en ligne. De nouvelles technologies de contact interpersonnel de plus en plus précises et sophistiquées. Pourtant, la pandémie Covid-19, avec les règles de la distanciation sociale, a paralysé les processus de sélection et d’insertion de nouvelles ressources dans l’entreprise. Pourquoi est-il encore si difficile d’embaucher intelligemment? Car le retard (surtout culturel) accumulé dans la transformation numérique ne semble pas avoir épargné la fonction RH.

La transformation digitale

Avec la crise Covid, la RH est devenue protagonistes du changement, appelées à exploiter le potentiel des nouvelles technologies pour repenser les processus organisationnels dans une clé numérique et générer des solutions innovantes axées sur les personnes. Bien entendu, dans ce processus évolutif de grande envergure, la fonction RH ne peut agir seule : l’ensemble de l’organisation doit adopter de nouvelles logiques et seules les entreprises qui ont permis aux personnes de prendre des décisions de manière autonome, de travailler de manière flexible et d’être responsables et collaboratifs, ils résistent aux évolutions de cette période comme le logiciel sirh .

Mais s’il est vrai que la pandémie a accéléré la transformation digitale dans certains aspects de la gestion des ressources humaines, elle semble avoir laissé derrière elle un thème fondamental: le recrutement. La première étape doit être la définition de nouveaux critères de sélection qui complètent les critères traditionnels: la fonction RH doit attirer des talents qui ont déjà un solide bagage numérique et qui peuvent agir comme porte-parole de la transformation numérique au sein de l’organisation.

Dans le même temps, pour attirer des talents de ce type, l’entreprise doit se positionner sur le marché du travail comme une réalité de pointe dans le domaine de la numérisation, en communiquant l’ambition de poursuivre une voie (peut-être déjà entamée) de transformation numérique. Les entreprises agiles exercent une plus grande capacité d’attraction et de rétention, 85% des salariés se déclarant motivés et impliqués, presque le tripler ce qui se passe dans les entreprises avec une approche traditionnelle.

Marché du travail: formation numérique

Mais pour faire du recrutement intelligent une pratique consolidée, il est nécessaire d’éradiquer la pratique consistant à ne sélectionner un candidat qu’après l’avoir rencontré personnellement. Si seule la demi-longueur peut être visualisée lors d’un appel vidéo, est-il possible que cela devienne une limite pour l’évaluation d’une ressource?

De plus, la fonction RH dispose de plusieurs astuces pour résoudre le problème de la distance physique : les mécanismes de jeu ou le travail de projet individuel peuvent effectivement remplacer une évaluation de groupe en présence ; les appels vidéo et la réalité virtuelle la plus avancée peuvent nous faire interagir virtuellement avec le candidat, écouter sa voix et observer son langage corporel; les médias sociaux offrent alors un aperçu des aspects les plus humains d’une personne, tels que ses intérêts ou sa manière d’interagir avec les autres.

Expérimenter de nouvelles technologies vous permet de saisir les opportunités et de comprendre comment améliorer les flux collaboratifs et créatifs de votre organisation.
« Nous travaillons avec la responsable RH pour créer des laboratoires de réalité virtuelle afin de rapprocher les organisations de la réalité virtuelle, concevoir de nouvelles façons de travailler et numériser les processus à l’aide de la technologie. L’expérience d’entrevue  est bien plus complète et amusante qu’un simple appel vidéo ».

Par conséquent, si de nombreux RH continuent de demander aux candidats de se rencontrer en personne, ce n’est la plupart du temps que pour une pratique établie que le problème du questionnement n’a jamais été soulevé.

En conclusion, la transformation digitale est un processus évolutif imparable et la fonction RH a pour mission de repenser de nombreuses activités dans cette optique, depuis les processus de sélection et d’embauche de nouveaux talents jusqu’à l’expérience employé des ressources. Tout cela, dans une voie plus large d’innovation qui doit toujours mettre les besoins de la personne au centre.

visa premium offshore ile maurice

Ras-le-bol de rester chez vous à cause du COVID-19? Bonne nouvelle, vous pouvez désormais vous rendre à l’île Maurice, grâce à un Visa Premium. Profitez de la situation COVID19-safe et installez-vous sur l’île. Ce visa offre l’opportunité de venir s’installer pendant 12 mois et renouvelable. Par ailleurs, si vous pensez que les démarches seront longues, alors détrompez-vous. Offshore Society vous facilitera la tâche. Comment y procéder ? Offshore Society s’en occupera de tout et vous explique. En effet, vous n’avez qu’à prendre l’avion et venir.

Bénéficier du Visa Premium

Les visiteurs souhaitant venir travailler à l’île Maurice ou ceux qui ont déjà pris leur retraite, sont principalement les catégories de personne que vise le Visa Premium. D’ailleurs, pour en bénéficier, les touristes devront être en possession d’une assurance de santé et de voyage. Assurance qui devra couvrir la période initiale de leur séjour. Ils doivent impérativement présenter une attestation prouvant que leur principale source de revenus n’est pas à Maurice et qu’ils ne s’intègreront pas au marché local du travail. Ils devront, dans la même foulée, soumettre des documents qui soient relatifs à leurs domiciles à l’île Maurice, ainsi que la raison de leur visite en autres. Cependant, ceux voulant faire la demande pour le Visa Premium devront aussi fournir une adresse ou ils vont rester durant leur séjour, présentant ainsi un plan de leur projet.

Offshore Society vous aide

Comptez sur l’Offshore Society pour vous venir en aide avec ses services haut de gamme, pendant tout le processus d’obtention du Visa Premium, mais aussi vos besoins. Si vous croyez qu’Offshore Society se contentera juste de vous aider pour votre visa, alors détrompez-vous. La société compte vous accompagner plus loin. Mise à part votre Visa Premium, la société s’occupera aussi de créer un compte bancaire pour vous dans l’une des prestigieuses banques à l’île Maurice. Par ailleurs, Offshore Society vous accompagnera toujours si vous aurez besoin de conseiller fiscaux au cas vous voulez acheter un bien immobilier, louer une voiture voire créer une entreprise à l’île Maurice en autres. Vous souhaitez, alors, vous venir à l’île Maurice et profitez du Visa Premium, l’Offshore Society vous accompagnera. Attendez à ce que vos démarches soient faites en toute tranquillité. 

Une île Maurice sûre

Grâce aux efforts du gouvernement mauricien depuis janvier, Maurice est désormais une destination sûre. En effet, cette petite île de l’océan Indien offre un cadre de vie de qualité alliant confort et luxe. Tout en préservant ces valeurs et traditions culturelles, il se caractérise par sa modernité exotique. Encore plus, vous trouverez une variété de magasins professionnels locaux à des prix raisonnables. Location de villas de luxe, établissements d’enseignement, établissements de santé et médicaux, centres commerciaux, divertissements et complexes sportives en autres. En effet, les télétravailleurs ou les retraités étrangers peuvent opter pour le Visa Premium. De plus, l’île Maurice reste la destination parfaite pour investir dans l’immobilier. Alors qu’attendez-vous ? Contactez Offshore Society et venez profiter de la chaleur tropicale de l’île Maurice.

formes societe offshore ile maurice

L’île Maurice est une juridiction très reconnue pour la création de société offshore. Au fil des années, l’Île Maurice est devenue une place économique réputée et propose une fiscalité très intéressante. Il y a de nombreux investissements étrangers, suite aux facilités que propose le gouvernement mauricien. En effet, c’est très facile d’ouvrir une société offshore à l’Île Maurice.

Les changements pour créer une société offshore à l’île Maurice

Il y avait deux types de GBC : Global Business Company 1 (GBC 1) et Global Business Company 2 ( GBC 2 ). Depuis janvier 2019, la promulgation du Mauritius Financial a supprimé ces licences. GBC 1 est devenu Global Business Corporation (GBLC ou GBC). La GBC 2 n’est plus délivrée par la Financial Services Commission (FSC). De ce fait, GBC 2 a été remplacé par Authorised Company (AC). GBC 1 et GBC 2 peuvent être maintenue dans leur statut actuel jusqu’en juin 2021, après quoi elles deviendront GBC. Ces modifications ont été faites afin que l’île Maurice puisse prendre ses distances avec les pays qui accueillent des sociétés offshores classiques.

Global Business Corporation (GBC)

Une GBC est une société qui fait des activités autorisées à l’île Maurice par des gérants qui vivent en dehors de l’île Maurice. Une GBC est soumise à une nouvelle exigence d’activités :

  • La société doit être gérée et contrôlée depuis l’île Maurice.
  • La soiciete doit être administrée par une société de gestion.

Les taux d’imposition sont à 15 %. Une GBC peut bénéficier d’une exonération fiscale partielle de 80 % pour les sources qualifiées, à condition que les exigences relatives soient respectées. Il faut employer directement ou indirectement un nombre raisonnable de personnes qualifiées pour mener à bien les activités. C’est idéal pour réaliser des investissements générateurs de flux de liquidités dans les pays avec lesquels l’île Maurice à signer des conventions fiscales.

Authorised Company

Une Authorised Company est ou une société ou la majorité des actions avec de droit de vote ou intérêt légal sont gérées par quelqu’un ne vit pas l’île Maurice. Il est considéré comme « non-resident » donc la société n’est pas soumise à l’impôt sur le revenu à l’île Maurice. De ce fait, elle pourra bénéficier du taux d’imposition de 0%. Une Authorised Company doit avoir un agent à l’île Maurice qui doit être une société de gestion. Cependant, la société ne pourra pas exercer dans la section des services financiers. Ce statut est soumis à approbation à l’autorité de régulation et la validation n’est pas malheureusement pas systématique.

Pourquoi ouvrir une société offshore l’île Maurice ?

L’île Maurice est une juridiction fiscale idéale pour les professionnels et les acteurs du commerce international. Ce pays a été classé en première position du développement économique par la banque mondiale en 2008. De plus, le secret bancaire est garanti. Les activités que vous pouvez mener si vous créez une société offshore à l’île Maurice sont : e-commerce, le consulting, immobilier, courtage en bourse, l’import-export, l’entreprenariat, etc. Pour créer une société GBC ou Authorised Company, il n’y a pas de capital minimal. Les directeurs peuvent être de partout dans le monde. Vous pouvez facilement ouvrir vos comptes bancaires à l’île Maurice. Alors qu’attendez-vous ? Contactez Offshore Society.

L’île Maurice est une île paradisiaque abritant plus de 1 2000 000 habitants. Au fil des années, l’île Maurice est devenue un endroit incontournable pour l’économie grâce à sa fiscalité très intéressante. Pour  renforcer son économie, l’île Maurice se concentre notamment sur les investissements à l’étranger. Formant partie de l’Afrique, l’île Maurice est considérée comme un choix de qualité. Le bilinguisme du pays est également un gros avantage qui permet d’échanger de manière plus confortable.

Les formes de sociétés à l’ile Maurice

La politique économique de l’île Maurice est très libérale, ainsi de plus en plus d’étrangers sont les bienvenus pour développer leur société. Classé 8 eme dans le monde, l’ile Maurice forme partie des pays les plus libres économiquement  derrière notamment Hong Kong, Singapour ou encore la Suisse. Maurice offre aux investisseurs plusieurs possibilités d’établissements tels que la Global business licence 1 et la Global business licence 2.

La Global business licence 1 est un établissement local qui permet de créer un business sur l’île Maurice. Les investisseurs bénéficient donc d’une imposition avantageuse de 15 %. La Global business licence 1 vous aide particulièrement dans vos besoins d’activités tels que la gestion, les travaux ainsi que les fonds bancaires. La Business Licence 2 quant à elle, correspond à un établissement d’une structure offshore sans aucune activité sur l’Île. Ce type de structure est assez avantageux, car l’imposition y est de 0 %. Cependant, l’Île Maurice peut répondre à un besoin rapide et efficace à l’étranger.

Un paradis pour les sociétés offshore

L’Île Maurice est une destination d’exception pour la création de sociétés offshore. Le pays a donc mis en place des services financiers tel que : la gestion d’actifs, les services bancaires, la gestion des fonds extraterritoriaux ainsi que plusieurs autres services. Ses services sont normalement suivis d’un système administratif juridique et fiscal. De plus, plusieurs mesures sont mises en place pour faciliter les entrepreneurs à avancer dans la  création de leurs sociétés.

Les étrangers sont de plus en plus nombreux à investir à l’île Maurice, car c’est un lieu idéal pour valoriser et développer sa société. L’économie mauricienne est toujours en pleine en croissance. Le taux de chômage ne cesse de diminuer et touche approximativement  7 % de la population.

Les avantages de l’île Maurice pour les entrepreneurs

Plusieurs avantages vous sont offerts si vous vous tournez vers  l’Île Maurice pour la création de votre société offshore. L’ile Maurice n’applique aucun impôt ainsi qu’aucune taxe sur les sociétés offshore. Vous n’êtes pas non plus obligé à mettre à jour vos comptes ni de les publier annuellement, car le pays n’impose aucune publication des donnes au registre des sociétés. Vous pouvez aussi avoir un administrateur physique ou morale, seule et non-résidente.

Concernant le secteur bancaire, les banques locales sont plutôt accueillantes et performantes envers les étrangers qui viennent investir à l’ile Maurice. La possibilité de création du compte multi devises sont nombreuses. De ce fait, l’ouverture d’un compte en banque est beaucoup plus facile que dans certains pays tel que Hong Kong ou Dubaï.

HAUT