service clientèle de qualité - creation societe offshore ile maurice

Des milliards d’internautes sont connectés sur internet chaque jour. Les entreprises ont plusieurs opportunités pour développer leurs activités grâce au web. Dans ce sens, un grand nombre d’entreprises se sont focalisées sur internet pour proposer leur service. Beaucoup de sociétés offrent des services qui sont à peu près les mêmes. De ce fait, il faut savoir se démarquer pour attirer les clients pendant la création société offshore Ile Maurice. Pour ce faire, la mise en place d’un service clientèle de qualité est primordiale.

Valorisation de votre entreprise

Un service clientèle vous permet de valoriser votre entreprise, car c’est un moyen de donner confiance à la clientèle par rapport aux services que vous proposez. De plus, vos clients pourront se renseigner sur les services et produits que vous proposez. De cette façon, les clients pourront réaliser leurs achats ou choisir le service dont ils ont besoin en toute sérénité, notamment si vous envisagez de procéder à une création société offshore Seychelles.

Disponibilités

Sur le web, un client peut effectuer un achat à tout moment. Il est donc important d’être disponible à tout moment pour accueillir un client potentiel. Aussi, il est possible que vos clients se trouvent dans des zones aux horaires différents. Pour que votre service clientèle soit de qualité, il faut qu’il soit disponible 24 h/24 et 7 j/7. Mais il faut que vos représentants sachent satisfaire les clients potentiels avec des réponses claires et fiables.

Sondage auprès des clients

Un service clientèle est un moyen de réaliser un sondage auprès des clients. Vous pouvez poser des questions directement aux clients qui entrent en contact avec votre service clientèle, par l’intermédiaire de vos représentants. Outre cela, un client peut contacter votre service clientèle pour exprimer son mécontentement par à rapport à un service ou un produit qu’il a acheté. En prenant compte des améliorations à effectuer par rapport aux réclamations, vous pourrez déterminer les points à revoir pour le développement de votre entreprise.

Promotion de nouveaux produits et services

Un service clientèle est aussi un moyen d’informer vos clients sur les nouveaux produits et services. Les clients seront informés sur le type de produit et service et pourront de suite réaliser un achat s’ils sont intéressés. C’est un moyen rapide de faire la promotion d’un produit, à part les informations publiées sur votre site. Il vous permet également d’informer et de fidéliser de nouveaux clients, si vous venez de procéder à la création société Ile Maurice.

Anticiper les besoins des clients

Un service clientèle permet avant tout de renseigner les clients sur vos activités. De plus, vous allez pouvoir en apprendre davantage sur vos clients. Vous pourrez ainsi anticiper leurs besoins et adapter vos services pour les fidéliser et les satisfaire.

Conclusion

Un service client valorise votre entreprise vis-à-vis des clients. De plus, vous renseignez vos clients potentiels sur vos activités. Elle permet également d’effectuer un sondage et de faire la promotion des nouveaux produits. Un service clientèle est nécessaire pour anticiper les besoins de vos clients, et de développer ainsi votre entreprise.

cybersecurité - creation societe offshore ile maurice

L’île Maurice est classée parmi les 10 meilleurs pays en termes de cybersécurité. Dans la région africaine, elle est classée à la 1re place par le GCI (Global Cybersecurity Index). Ce sondage est réalisé par l’UIT où (Union Internationale des Télécommunications). Ce résultat est avant tout atteint grâce à la détermination du gouvernement mauricien. La création société offshore Ile Maurice est donc un investissement intéressant. Nous verrons dans cet article, les raisons pour lesquelles l’île Maurice est une place sécurisée.

La cybersécurité, un véritable écosystème

La Cybersécurité est en effet un écosystème, dont l’efficacité n’est garantie que si les organisations, les lois, les compétences, la coopération et surtout la mise en œuvre techniques sont en parfaite harmonie. L’île Maurice est l’un des pays qui ont su préserver la cybersécurité. L’internet est devenu de plus en plus important dans notre vie quotidienne. Les gens sont donc de plus en plus exposés à la cybercriminalité. Le gouvernement mauricien est bien conscient qu’elle peut toucher tout le secteur, notamment l’infrastructure critique nationale et les droits humains fondamentaux. Face à ce danger, l’île Maurice prend les mesures nécessaires pour réduire les menaces sur les réseaux à l’intérieur du pays.

Le Global Cybersercurity Index

Le GCI a été lancé en 2014. Il a pour but de promouvoir une culture mondiale de la cybersécurité. La deuxième édition de CGI en 2017 a permis de mesurer l’engagement des états membres de l’UIT. Grâce au CGI, les états membres ont multiplié leurs efforts pour adopter et intégrer la cybersécurité. Le CGI mesure l’engagement des états à partir du programme mondial de cybersécurité et des cinq piliers qui sont le juridique, l’organisationnel, le renforcement des capacités et coopération. Des questionnaires concernant chacun de ces piliers sont envoyés aux états membres pour évaluer leur engagement. Le nombre de résidents étrangers ne cesse de s’accroître car il facile d’obtenir un permis de résident Ile Maurice. Le pays reste toutefois fiable en termes de cybercriminalité, grâce à l’initiative du gouvernement et du Global Cybersecurity Index.

L’île Maurice, à la première place parmi les pays africains

Lors de la deuxième édition de GCI en 2017, l’île Maurice est la mieux placée en matière de cyber criminalité en Afrique. Elle doit son classement au domaine juridique et technique, qui sont deux piliers de l’enquête permettant d’évaluer le niveau d’engagement des états membres. L’engagement et la détermination du gouvernement mauricien ont donc été récompensés. Les trois catégories utilisées pour classer les états membres sont : l’Initiating Stage qui concerne les 96 pays qui débutent dans la lutte contre la cybercriminalité, le maturing stage concernant 77 pays qui ont développé des engagements complexes et ayant participé à des programmes spécifiques. La dernière catégorie est le Leading stage qui concerne 21 pays, démontrant un engagement élevé dans les cinq piliers de l’indice.

La sécurité, une des priorités du gouvernement mauricien

À part sa beauté naturelle, la sécurité qui règne à l’île Maurice fait d’elle une des meilleures destinations au monde. Le gouvernement mauricien priorise la sécurité, et cette détermination à maintenir le calme dans le pays se ressent dans tous les domaines, notamment dans la télécommunication. L’UIT opère dans le but de sensibiliser toutes les entreprises informatiques du monde entier. L’île Maurice dispose d’une équipe d’intervention professionnelle, en cas d’urgence informatique à l’île Maurice (CERT-MU). Cette équipe peut prendre des mesures proactives, permettant de réduire considérablement les menaces sur différents réseaux dans tout le pays. Les cybercriminels ne cessent d’améliorer leur stratégie. Dans ce sens, l’île Maurice renforce régulièrement les capacités de ses équipes, afin d’assurer au maximum le Cybersécurité dans le pays. Cette initiative est surtout à l’avantage des investisseurs qui souhaitent faire une création société Ile Maurice.

Le Cyber 4 D project à l’île Maurice

L’Ile Maurice fait partie des pays où l’Union européenne a lancé le projet Cyber 4 D Project. C’est un projet financé par l’Union européenne elle-même, dans le but de renforcer la cybersécurité et de soutenir l’île dans le développement numérique. Il a également pour finalité de renforcer les mesures visant à protéger le droit de l’homme contre les dangers des cybercrimes. L’île Maurice a été choisi, car l’Union européenne reconnait l’effort et la volonté politique du pays à agir en faveur de la Cybersécurité. Selon Raul Rikk, le country coordinateur du Cyber 4 D Project, le projet est une façon de soutenir la coopération régionale avec les États membres. Grâce à ce projet, vous pouvez effectuer une ouverture compte offshore île Maurice en toute quiétude.

Des mesures efficaces pour décourager les Cyberattaques

Le Cyber 4 D Project a aussi pour objectif de développer une coopération plus solide et plus efficace des services qui travaillent pour le maintien de la Cybersécurité. Il est à noter que selon les chiffres de 2017 de la Commission européenne, les attaques informatiques ont triplé entre 2015 et 2017. Le projet comprend alors des initiatives visant à améliorer la coordination entre les autorités en charge de la cybercriminalité et de la cybersécurité. Il propose de mettre en œuvre des campagnes de sensibilisation permettant d’inciter les internautes à adopter les bonnes pratiques de manière globale, sur la base de l’expertise de l’Union européenne. Le Cyber 4 D Project est déjà en cours, et durera 3 ans. À part l’île Maurice, le Botswana et le Sri Lanka font également partie des pays ou le projet Cyber 4 D Project sera appliqué.

Conclusion

Le nombre d’internautes dans le monde ne cesse d’augmenter. De leur côté, les cybercriminels adoptent des stratégies de plus en plus complexes pour élaborer des cyberattaques. Plusieurs pays dans le monde ont pris conscience de ce danger, qui menace tout le secteur. L’île Maurice est déterminée à maintenir et à améliorer la cybersécurité sur le territoire. L’effort de l’État mauricien a porté ses fruits et a permis au pays d’être classé à la 1re classe des pays africains en matière de sécurité, par le Global Cybersercurity Index. Par rapport à tous les pays membres de l’UIT, Maurice est classé à la 6e place. Maurice est alors reconnu au niveau international, en tant que place sécurisée, en termes de Cybersécurité.

permis de travail offshore ile maurice

L’île Maurice offre plusieurs opportunités aux investisseurs et aux particuliers qui souhaitent s’y installer. La beauté de l’île, sa fiscalité douce, la sécurité qui y règne et sa stabilité éco-politique offrent des avantages considérables aux étrangers souhaitant développer leurs activités professionnelles à l’île Maurice. Selon votre type d’activité, vous devez disposer d’un permis d’occupation ou d’un permis travail Ile Maurice. Voici 3 étapes vous permettant d’obtenir le permis dont vous avez besoin.

1.Choisir le permis qui convient à votre activité

La première étape est de choisir le type de permis que vous devez disposer pour travailler à l’île Maurice. Le permis d’occupation est pour les étrangers qui souhaitent investir ou travailler en tant que professionnel sur l’île. Il vous convient si vous souhaitez implanter votre entreprise à l’île Maurice, comme la création société offshore Ile Maurice. Le permis de travail est pour les ressortissants étrangers qui souhaitent travailler dans une entreprise sise à l’île Maurice. Avec un permis à votre disposition, vous pouvez exercer en toute quiétude votre activité.

2.Permis d’occupation

Si vous souhaitez travailler en tant que professionnel ou investir sur l’île, la deuxième étape avant l’obtention de permis d’occupation est de choisir le type d’occupation Permit selon votre statut. Il existe 4 types de permis d’occupation. Il y a l’occupation Permit Professionnal qui est conçue pour les salariés d’entreprises de droit mauricien. Ensuite, il y a l’occupation Permit Self Employed qui est conçue pour les autoentrepreneurs. Et pour les investisseurs, il y a l’Occupation Permit Investors.

L’Occupation Permit Professionnal

Ce type de permis d’occupation est conçu pour les salariés professionnels dans les entreprises de droit mauricien. Pour disposer du permis, l’employeur doit percevoir un salaire de base mensuel de plus de 60 000 Rs. Si le salarié travaille dans le domaine de l’informatique, il doit toucher un salaire minimum de 30 000 Rs par mois. Le jour du dépôt de la demande, le salarié doit être accompagné par le directeur des Ressources humaines ou par un représentant.

L’occupation Permit Employed

Ce permis est conçu pour les auto-entrepreneurs. Pour en disposer, l’entrepreneur doit avoir un compte professionnel mauricien contenant la somme de 30 000 euros. Ce montant doit être utilisé pour votre installation et votre activité, tel que la création société Ile Maurice. Pour valider votre permis d’occupation, vous devez déclarer un minimum de 15 000 euros à 30 000 euros de chiffres d’affaires annuels aux autorités mauriciennes. Vous pourrez ainsi garder votre permis d’occupation et entreprendre en toute sérénité sur le territoire mauricien.

L’occupation Permit Investors

C’est le permis délivré aux investisseurs. Pour disposer de ce type de permis, l’investisseur doit investir au minimum une somme de 85 000 euros dans une entreprise de droit mauricien. Il doit également réaliser un chiffre d’affaires annuel de 102 000 euros par mois après avoir commencé son activité, comme pour l’ouverture compte offshore Ile Maurice. Il est possible d’apporter les 3/4 de l’investissement en matériel. Ce qui signifie que vous pouvez investir en matériel les 3/4 des 85 000 euros exigés.

L’occupation Permit Retired non citizen

Comme son nom l’indique, ce type de permis concerne les retraités, ou les personnes âgées de plus de 50 ans. Ce permis nécessite juste une justification d’un flux entrant mensuel de 2100 euros, ce qui était encore le cas avant le 1er septembre 2017. Cependant, il n’est pas permis de percevoir un salaire mensuel, mais il peut être actionnaire d’une société de droit mauricien.

3.Obtention du permis d’occupation

La troisième étape concerne les différentes formalités pour l’obtention du permis. Le demandeur doit soumettre son application au board investissement (BOI), afin d’obtenir son permis de travail et des permis de séjour pour son conjoint et ses enfants (moins de 24 ans). Après l’obtention de ces permis, le BOI transfèrera le dossier au département de l’immigration. Une fois le dossier validé, le demandeur pourra travailler sur l’île pendant 3 ans. En disposant d’un Occupation Permit, vous pouvez obtenir un Permis de résident Ile Maurice permanent.

Permis de travail à l’île Maurice

Un permis de travail permet à un ressortissant étranger de travailler sur l’île. Contrairement à un permis d’occupation, celui-ci est demandé par un employeur pour un étranger, professionnel, qui a entre 20 et 60 ans. Il faut qu’il dispose des qualifications, des compétences et de l’expérience nécessaires au poste qu’il va occuper. Les domaines dans lesquels un permis de travail peut être demandé sont la gestion, les techniques et professionnels, ainsi que la surveillance.

Les conditions pour l’obtention d’un permis de travail

La première étape pour l’obtention d’un permis de travail à l’île Maurice est de s’informer sur les différentes conditions. Il faut savoir avant tout que le permis de travail est fourni à un étranger qui n’est pas marié à une citoyenne mauricienne, et qui est employé à plein temps sur l’île. L’entreprise qui recrute doit être une entreprise étrangère à l’île Maurice. Ça peut être le cas d’un étranger, recruté après une création société offshore Seychelles à l’île Maurice, car l’entreprise demandeur est étrangère. L’entreprise doit disposer d’une copie certifiée conforme du certificat de constitution de la société, ainsi qu’une copie de formulaire de demande. Les agences de recrutements ne sont pas prises en compte.

Les différentes formalités

Il y a d’autres formalités pour obtenir le permis de travail. Il s’agit des dossiers contenant le formulaire de demande remplie, les copies des qualifications académiques et professionnelles de l’employer ainsi que la description du poste qu’il va occuper. Il contiendra également le contrat de travail stipulant clairement que l’employé touche un salaire minimum de 30 000 Rs. Un document prouvant que l’employeur a passé une annonce pour le poste à pouvoir doit également être visible dans le document. Ce sont les points les plus importants, mais d’autres documents supplémentaires peuvent être exigés.

Conclusion

L’île dispose de tous les atouts pour attirer les investisseurs. Il en est de même pour les professionnels, les salariés et aussi pour les retraités qui vivre en toute quiétude sur cette île paradisiaque. Selon votre activité, il vous est nécessaire d’obtenir un permis d’occupation et un permis de travail. De cette façon, vous pourrez vous installer librement sur l’île et développer votre activité professionnelle sur le territoire, en toute sérénité.

devenir community manager ile maurice

L’Ile Maurice offre plusieurs opportunités d’investissement. Parmi les plus sollicités figure le centre d’appel. Le téléphone est jusqu’ici le moyen le plus rapide pour informer ou s’informer. C’est pour cette raison que cette activité prend de plus en plus d’ampleur sur l’île. Procéder à une création société offshore Ile Maurice est à l’avantage des investisseurs. En proposant des services de qualité.

Les investisseurs étrangers, privilégiés grâce à une fiscalité souple

Pour ouvrir une société, il faut disposer d’un établissement, s’adaptant aux besoins de l’entreprise. Les ressortissants français souhaitant investir à l’île Maurice sont privilégiés grâce à la convention signée entre les deux pays en 2011. La convention exprime clairement les avantages dont bénéficient les investisseurs, notamment concernant les impositions sur les revenus immobiliers, la fortune et les gains en capital. À part la France, plus de 43 autres pays ont signé la convention fiscale, dont des pays européens et africains. La création société Ile Maurice en termes de téléopérateurs est alors une option intéressante pour investir à Maurice.

Obtention de permis de résident

Avant de réaliser un achat de bien immobilier pour usage commercial, vous devez connaître les conditions pour obtenir un permis de résident Ile Maurice. Si l’achat de l’établissement est réalisé en PDS vous serez éligible à l’obtention de permis même si la valeur de votre bien acquis est inférieure à 500 000 $. Mais pour avoir un statut de résident permanent sur l’île, la valeur de votre bien acquis doit être supérieur à 500 000 $. Vous pourrez alors établir votre résidence fiscale sur le territoire.

Obtention de permis de travail

Le permis travail Ile Maurice ou « Work permit » autorise à un ressortissant étranger à exercer une activité rémunératrice sur le sol Mauricien. Pour l’avoir, il doit justifier les diplômes, qualifications et expériences dans le domaine, et effectuer un bilan de santé dans son pays, attesté par un médecin. Vous ne serez pas présent sur le territoire lors du traitement de votre demande de permis. Vous pouvez être à la fois directeur ou actionnaire dans l’entreprise. Tous les contrats de travail mentionnant un salaire mensuel moins de Rs 22,000 doit être validé par le Ministère.

Location de bien immobilier à des fins commerciales

Vous pouvez également procéder à la location d’un bien immobilier pour votre société. Avec une fiscalité douce, l’île Maurice est devenu la nouvelle plateforme fiscale et financière internationale. Le gouvernement a pris une initiative, incitant les investisseurs étrangers à construire des villas et des appartements sur l’île, sans devoir faire face à une double imposition. Des villas et appartements sont donc disponibles en location partout sur l’île pour accueillir une société offshore.

Des parcs d’affaires et parcs industriels à votre disposition

À part les villas et appartements, des parcs d’affaires et parcs industriels sont à la disposition des investisseurs, souhaitant louer un bien immobilier. Ils sont situés à la Cyber-cité à Ebene, le Vivéa à MOKA, le FrenchHub à Grand-Baie et le Business Park. Ces parcs ont été conçus pour accueillir une société. Ils disposent d’installations modernes, adaptés aux entreprises d’aujourd’hui. Les personnels peuvent se restaurer au sein même de l’établissement ou à proximité. Si besoin, d’autres équipements peuvent être installés, selon le besoin de votre entreprise.

Des espaces de co-working à votre disposition

Des entreprises immobilières telles que The Hive vous permettent d’opter pour des espaces de co-working. Cette entreprise est visible à CapTamarin, à Saint-Pierre, à Curepipe et à Port-Louis. En vous inscrivant à The Hive, vous pourrez exercer votre activité dans toutes ces localités en même temps. C’est l’option idéale si vous souhaitez répartir votre société partout sur l’île, en faisant recours au co-working.

Les avantages de créer une société offshore

Les clients, en manque de temps, privilégient les centres d’appel pour effectuer des recherches ou pour faire la promotion d’un nouveau produit. Les téléopérateurs servent d’intermédiaires entre les entreprises et les clients. En gagnant leur confiance, la société offshore pourra se développer et vous pourrez implanter d’autre entreprise dans d’autre localités comme la création société offshore Seychelles.

Personnels excellents en communication

Les personnels de votre société doivent être qualifiés pour pouvoir répondre aux besoins réels des clients. En effet, l’écoute est un atout indispensable pour un téléopérateur. Il permet de confirmer ceux dont le client a vraiment besoin, et aussi pour le conseiller afin qu’il soit entièrement satisfait du service. Il devra également adapter son style de communication selon l’âge et l’humeur du client, afin de gagner sa confiance et tirer le maximum d’information concernant sa demande.

Prises d’initiatives rapides et sûres

Lors d’une ouverture compte offshore Ile Maurice, vous deviez former le personnel pour qu’il anticiper les besoins des clients, et prendre ainsi des initiatives rapidement. Les réponses aux questions des clients doivent être répondues de façon rapide, mais satisfaisante. Avec une formation adaptée et quelques exercices, ils pourront compter sur leur intuition, expérience et leur expertise.

Anticiper les futurs comportements des clients fidèles

Les clients fidèles sont à prendre en compte. Ce sont les types de clients qu’il ne faut surtout pas perdre. Pour faire preuve de reconnaissance, il faut que les téléopérateurs d’un centre d’appel sachent anticiper leurs futurs comportements. Pour ce faire, ils doivent disposer de compétences perceptrices et spécifiques au domaine.

Avoir le sens de l’empathie

Un téléopérateur doit être motivé par le gain d’un sentiment de fierté. Ils doivent viser la satisfaction et le plaisir d’avoir accompli un travail bien fait. Pour ce faire, leur motivation doit être basé sur la satisfaction du client. Un client satisfait est la preuve de la maîtrise, de l’empathie et de l’écoute. C’est également la preuve du savoir-faire et de la persévérance d’un téléopérateur.

Créer une société de centre d’appel à l’île Maurice est une réelle opportunité, notamment pour les ressortissants étrangers. L’achat d’un établissement pour usage commercial est à l’avantage des investisseurs, car l’île dispose d’une fiscalité douce. Des parcs industriels et parcs d’affaires équipés sont à la disposition des investisseurs pour implanter leurs entreprises offshores. Les téléopérateurs doivent avoir les compétences requises pour répondre aux besoins réels des clients.

HAUT