
Dans un article du journal américain Barron’s, citant un rapport du New World Wealth sur le « global wealth migration », l’Ile Maurice est cité comme le pays où la fortune personnelle connaît une croissance constante.
L’île Maurice, un pays pour s’enrichir
Selon une publication du journal américain Barron’s, à la date du 31 janvier, citant un rapport du New World Wealth sur le « global wealth migration », la fortune personnelle au niveau mondial a atteint $215 trillion, soit 215 mille milliards d’euros.
D’après ces chiffres, on constate donc une hausse de 12% de la fortune personnelle au niveau mondial, pour l’année 2007. En 2016, les statistiques ont arrêté le montant de la fortune personnelle au niveau mondial à $192 trillion.
Dans ce même journal, l’Ile Maurice a été cité comme un des pays où cette fortune personnelle connaît la plus grande croissance ces dernières années. La petite île de l’Océan Indien est ainsi considéré comme un des « marchés les plus performants de l’année », aux côtés de l’Inde, la Pologne, Malte et la Chine. Selon l’article du journal américain Barron’s, ces cinq pays ont tous vu leur niveau de prospérité augmenter de plus de 20% en 2017.
Ces expatriés qui s’enrichissent à l’île Maurice
L’île Maurice est un pays qui plait particulièrement aux étrangers pour son environnement paisible, son économie stable, sa politique démocratique, ses habitants accueillants, ses paysages magnifiques et son régime fiscal très favorable. Touristes et vacanciers viennent en masse à l’île Maurice tous les ans pour passer des moments inoubliables en famille. Certains d’entre eux ont d’ailleurs du mal à quitter le pays qu’ils décident d’y revenir en tant qu’investisseurs. Et les plus riches d’entre eux parviennent à s’enrichir très facilement et rapidement à l’île Maurice.
A l’île Maurice, les riches investisseurs sont essentiellement intéressés par l’achat d’un bien immobilier, dans le but d’en tirer des revenus locatifs, ou dans la création d’une entreprise offshore.
Où vont les riches investisseurs du monde ?
Parallèlement à l’île Maurice, les Etats-Unis et l’Australie enregistrent également en 2017, l’arrivée d’une grosse vague de riches investisseurs, respectivement 9 000 et 10 000 pour les deux pays.
Selon le rapport du New World Wealth sur le « global wealth migration », de plus en plus de riches investisseurs continuent de s’expatrier vers des pays comme l’Israël, Malte, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, le Luxembourg, et les Etats-Unis. Ce qui justifie d’ailleurs ces taux très élevés de l’augmentation de la richesse personnelle dans le monde.