
La création de société offshore à l’île Maurice est assez prisée. Depuis des années, l’externalisation de certains services vers des sociétés offshore est une pratique assez courante. Cette disposition adoptée est sujette à certaines critiques assez clichées. Au contraire, l’externalisation offshore peut être avantageuse tant pour les salariés sur place que pour les prestataires externes.
Une source de chômage
Lorsqu’on parle de chômage, on pointe souvent l’externalisation offshore du doigt. On l’accuse d’être à l’origine de l’accroissement du taux de chômage dans les pays tels que la France. Toutefois, pour les entreprises et les salariés, cette pratique peut comporter un aspect positif. Au lieu de se concentrer sur des tâches chronophages, les salariés peuvent s’orienter vers une spécialisation.
Certains secteurs d’activité ne seront jamais touchés par le chômage : le domaine informatique, le marché du logiciel ainsi que les emplois IT. Ces domaines sont à la recherche de ressources humaines supplémentaires. La création de société offshore à l’île Maurice permet de répondre à ce problème de ressources.
Des coûts exorbitants cachés qui affectent le taux de rentabilité
Afin de décourager certaines entreprises à collaborer avec les sociétés offshores, la rumeur circule que l’externalisation offshore aurait des coûts cachés. Ces coûts affecteraient le taux de rentabilité. Contrairement à ce concept, les entreprises se tournent vers l’externalisation qui permet de réduire les coûts.
C’est aussi le moyen le plus efficace de disposer de services d’experts sans que cela nécessite l’intégration d’un nouveau personnel en interne. La création de société offshore à l’île Maurice a permis à plusieurs sociétés étrangères d’externaliser certains services budgétivores et chronophages.
Les barrières linguistiques et culturelles
Dans le cadre d’une nouvelle collaboration, les barrières linguistiques et culturelles sont toujours évoquées. Ces facteurs sont-ils vraiment des sources de blocages ? Dans le cadre d’une collaboration entre des entreprises issues de différents pays, ces problèmes sont toujours présents.
Toutefois, cela n’a jamais empêché les grandes entreprises de ce monde à développer une collaboration fructueuse. Grâce à la mondialisation, les populations issues de différentes nationalités ont appris à se comprendre. De plus, uniquement la qualité de l’exécution des missions compte.
L’instabilité des équipes
Certaines personnes affirment que le personnel des entreprises offshore n’est pas stable. Même si les sociétés offshores sont victimes de rumeurs qui ne sont pas souvent fondées, cela ne les empêche pas de fournir des prestations de qualité. Ce sont les entreprises qui ont vécu une expérience réussie avec les sociétés offshores qui continuent de donner leur confiance à ces services d’externalisation.