La conception d’une société offshore soulève beaucoup d’interrogations en matière d’économie, de fiscalité, de gestion, de technicité... C’est normal ! Vous vous lancez dans un nouveau projet et il faut une première fois à tout. Il est donc important de bien comprendre le sujet avant d’aller de l’avant dans la création de votre entreprise offshore.
Une société offshore est normalement une entité implantée dans un paradis fiscal, une destination fiscalement intéressante pour les investisseurs étrangers.
En effet, de nombreux entrepreneurs se tournent vers la solution offshore pour maximiser leur retour sur investissement. Les raisons qui les poussent à créer leur société à l’étranger sont multiples.
Investir dans les paradis fiscaux est à juste titre une stratégie adéquate pour optimiser sa fiscalité. En ce sens, choisir ces destinations, pourvues d’une fiscalité avantageuse, vous fait payer moins d’impôts, voire 0 % d’impôts. C’est la raison pour laquelle les investisseurs préfèrent fuir la juridiction locale, dans le but de faire plus d’économies et augmenter la rentabilité de l’entreprise.
De plus, la création d’une société offshore est simple à mettre en place : les procédures sont souples et les juridictions sont plus laxistes. La plupart des destinations offshores ne sont pas sujettes aux règles de capitalisation restreinte et les coûts d’exploitation (emploi des comptables, fournisseurs et prestataires et location des locaux...) sont faibles.
Enfin, la solution offshore vous permet d’exercer en toute confidentialité ; un représentant (nominee) gère votre société et votre nom ne figure pas dans les registres publics.
Vous avez certainement des questions par rapport aux points susmentionnés. Offshore Society est là pour répondre à toutes vos questions et vous fournir toutes les informations indispensables à la création d’une société offshore.
Les questions ci-dessous sont les questions les plus sollicitées et pertinentes. Nous y avons donc répondu de façon claire et précise pour vous apporter un support optimal.