
L’externalisation offshore attire de plus en plus d’entreprises. C’est une solution rentable que ce soit au niveau stratégie et financier. En ce qui concerne la création de sociétés offshores, l’île Maurice fait partie des pays les plus prisés. Les mesures de taxation sont plutôt intéressantes. Avant de se lancer dans cette grande aventure, il est important de connaître les conditions préalables à une externalisation offshore de qualité.
Déterminez le domaine d’activité dans lequel vous souhaitez investir
La création d’une société offshore à l’île Maurice nécessite une réflexion de la part de l’investisseur. À vous de choisir dans quel domaine d’activité vous souhaitez investir. Le secteur est large : le call center ou les services en externalisation en back-office. Le domaine a beaucoup évolué. Les missions à exécuter seront faites par une main-d’œuvre compétente. Il y a environ deux décennies, l’externalisation d’entreprise n’était accessible qu’à des entreprises de grande envergure. La donne change, elle est également à portée de main des PME.
Confiez vos travaux à des entreprises de confiance
Dans certains domaines, la création de sociétés offshore à l’île Maurice n’est pas forcément requise. Il est possible de travailler avec des agences d’externalisation de services. Elles disposent déjà d’une offre intéressante qui peut correspondre à vos besoins. De multiples prestations sont proposées. Dans le cadre du service administratif par exemple, il y a des offres d’assistanat qui englobent le télésecrétariat.
En ce qui concerne les domaines touchant les relations clients, il y a l’offre de réception d’appels téléphoniques. Des prestations relatives aux divers sites web sont également disponibles. Ces prestations concernent divers domaines d’activité tels que la création de sites web, la rédaction de contenu ou aussi le référencement de site web.
Assurez-vous de travailler avec des ressources flexibles et connectées
Avec une entreprise offshore, il est important de cultiver la proximité avec les ressources humaines de votre entreprise. Cela même si elles se trouvent à l’autre bout du pays. Lors de la création de votre société offshore à l’île Maurice, n’hésitez pas à collaborer avec des partenaires fiables. Ils veilleront au bon déroulement de votre activité. Ils peuvent même vous accompagner pour la pérennité et le développement de votre activité. Dès le début, il est important de fixer un système de communication. Il faut pouvoir développer un canal de communication, mail ou Skype, en vue de maintenir les échanges. Cela en dépit du décalage horaire.
Assurez-vous d’ouvrir un compte offshore
Il faut penser à ouvrir un compte offshore dans la direction adaptée à votre juridiction et à votre stratégie offshore. L’ouverture d’un compte offshore à l’île Maurice vous apporte divers avantages. Le compte n’est pas soumis aux impôts sur les bénéfices et à la TVA.
Vous bénéficierez d’une carte bancaire qui n’est pas soumise à un plafond. Elle offre également des possibilités de paiement illimité. Pour l’ouverture d’un compte bancaire offshore à l’île Maurice, il faudra requérir au service d’un interlocuteur bancaire professionnel. Son rôle est de faciliter les démarches administratives et les formalités en tous genres.
Conclusion
L’externalisation offshore vous offre deux possibilités. La première, c’est de créer votre propre entreprise offshore. La seconde, c’est de collaborer avec une agence spécialisée qui se chargera de vous orienter. Pour une externalisation offshore de qualité, assurez-vous de travailler avec des ressources et des partenaires compétents.