
Les Seychelles sont un archipel situé dans l’océan Indien. Il est composé de 115 îles formant un seul État indépendant faisant partie de la Francophonie. Si les Seychelles constituent une destination idéale pour les vacances, l’archipel revêt aussi plusieurs avantages pour les professionnels. Vous souhaitez créer une société offshore aux Seychelles ? Découvrez les points importants à connaître.
Les avantages de créer une société offshore Seychelles
C’est un investissement financier hors pair après l’investissement immobilier. Les avantages sont multiples et tous les secteurs d’activité sont concernés.
Sans taxe sur les sociétés offshore
Pour la création entreprise, Les Seychelles est le premier archipel à offrir des avantages fiscaux considérables pour les résidents et les investisseurs étrangers. L’objectif est de pouvoir améliorer le cadre de vie des salariés et le revenu de toute la société. L’archipel est aujourd’hui très développé. Le secteur touristique est l’un des facteurs favorables, mais il y a aussi l’implantation de plusieurs entreprises. Sa situation géographique lui permet d’être en relation directe avec les autres pays du continent indien.
Le secteur économique est aussi en pleine croissance. La capitale, Victoria, abrite déjà plus d’une soixantaine d’entreprises. Les créateurs d’entreprise viennent en nombre pour profiter des avantages fiscaux, car les taxes aux Seychelles sont les plus basses dans le monde entier. La création d’une entreprise est donc plus simple financièrement.
Pour les sociétés offshore, il n’y a pas de taxe à payer. La juridiction reste stable et sans contrainte, tandis que le coût total des procédures reste moindre. Aucun impôt sur les bénéfices ne vous sera donc demandé, ni encore sur le revenu des particuliers.
Confidentialité assurée
Aux Seychelles, les banques vous assurent un anonymat absolu. Lorsqu’il s’agit de transférer les fonds, une somme modique doit être réglée. Lorsqu’il s’agit de transférer les fonds, une somme modique doit être réglée. Quelle que soit la somme en jeu dans une transaction, vos informations bancaires restent confidentielles même si vous êtes à la tête d’une grande entreprise. Les formalités nécessaires à la création de votre entreprise peuvent se faire en ligne, ce qui facilite les tâches liées à l’administration.
Autres avantages
En créant votre société offshore aux Seychelles, vous n’êtes pas obligé d’avoir une résidence aux Seychelles, vous pouvez donc venir séjourner juste pour créer l’entreprise et suivre son fonctionnement à distance. Vous n’êtes pas obligé de divulguer les informations personnelles vous concernant. L’État ne demande pas un capital minimum pour la création de votre société offshore. Vous pouvez vous lancer avec un minimum de budget.
Les démarches à réaliser pour la création société offshore aux Seychelles
Comme c’est le cas pour la création société offshore île Maurice, votre société devra être enregistrée aux Seychelles et réglementée en vertu de l’IBC ou International, tandis que toutes les informations relatives à la société elle-même doivent être sauvegardées auprès de la SIBA ou Seychelles International Business Authority. Pour garantir votre anonymat et celui de vos actionnaires, vos noms et coordonnées n’apparaîtront dans aucun des documents destinés au registre public.
Votre compte bancaire
L’ouverture compte offshore île Maurice exige les rapports sur la comptabilité de la société, ce qui n’est pas le cas aux Seychelles, car vous devez juste les conserver. Vous en aurez besoin en guise de preuve en cas de litige. Aucune taxe ne vous sera demandée.
La monnaie courante est la roupie seychelloise (SCR). Vous devez donc payer vos salariés avec la monnaie locale, et si vous travaillez à distance, vous ferez mieux de comprendre, au moins, la langue officielle qui est l’anglais. Les moyens de communication doivent être appropriés.
Sachez que votre entreprise doit avoir au minimum un directeur et un actionnaire. 5 jours suffisent à créer une société offshore îles Seychelles. Le secret bancaire étant très avantageux, vous pouvez ouvrir un compte offshore sans difficulté. Il peut s’agir d’un compte personnel ou d’un compte d’entreprise. Les démarches se font via Internet, et ce, en quelques clics seulement.
Les conditions à connaître à l’île Maurice et aux Seychelles
Pour l’île Maurice, les expatriés peuvent librement vivre et travailler sur le territoire sous certaines conditions : ils doivent présenter un seul permis, qui est à la fois le permis de résident île Maurice et le permis de travail île Maurice. Pour les Seychelles, il faut que vous disposiez d’un permis de travail, appelé également Gainful Occupation Permit, en anglais. Mais la création société île Maurice est plus compliquée qu’aux Seychelles, ce qui n’empêche pas à des centaines de call centers de prendre le dessus.
Quels secteurs d’activité choisir pour la création société offshore Seychelles ?
Les Seychelles abritent déjà plusieurs sociétés offshore à ce jour. Vous pouvez vous lancer dans la création d’un call center. Mais d’autres activités sur Internet sont aussi envisageables et bénéfiques.
D’abord, l’e-commerce est un domaine maîtrisé par beaucoup de Seychellois. D’autant plus que cette activité vous permet d’élargir votre clientèle à l’international. Vous pouvez employer des résidents parlant le français et l’anglais. Vous pouvez aussi vous lancer dans le coaching en ligne, la consultance à distance, la gestion d’investissement personnel.
Beaucoup de sociétés œuvrant dans l’externalisation comptable et le secrétariat à distance se développent aussi rapidement aux Seychelles. Le domaine de l’informatique est aussi favorable, comme le développement logiciel, le community manager, l’hébergement de sites internet, le webmaster.
Pour aller plus loin, vous pouvez innover dans la détention de parts de sociétés ou dans la participation au développement d’une entreprise. Créez une filiale et vous êtes à la tête d’une société de sous-traitance, travaillant pour une entreprise de renommée mondiale.
Ainsi, la création société offshore Seychelles est ouverte à tous les étrangers souhaitant investir dans cet archipel. C’est un investissement financier accessible et facile à réaliser. Les Seychelles sont un paradis fiscal intéressant. L’économie locale se développe rapidement depuis les dix dernières années et plusieurs secteurs d’activité sont favorables au développement de votre société. Les avantages sont donc multiples, cependant, il faut que votre projet soit assez rentable. Pour vous aider, faites appel à une entreprise professionnelle pour vous accompagner.