
Le côté paradisiaque de l’île Maurice attire de plus en plus de touristes chaque année, surtout pendant les périodes de vacances. De nombreux investisseurs choisissent également cette petite île de l’Océan Indien comme destination offshore de premier choix. L’archipel, anciennement colonisé par les Britanniques, propose d’ailleurs les meilleures conditions possibles pour ce type d’investissement. Flexible, moderne, la juridiction mauricienne attire un grand nombre d’investisseurs étrangers.
Les avantages d’un compte bancaire offshore à l’île Maurice
Ouvrir un compte bancaire offshore dans une juridiction adaptée à votre profil et votre stratégie offshore, vous permet de profiter de multiples avantages. A l’île Maurice, la création d’une société offshore ou l’ouverture d’un compte bancaire offshore vous permet de profiter de :
- Un T.V.A 0%
- Une comptabilité abrégée à remettre aux autorités.
- Zéro impôt sur les bénéfices.
- Entière anonymat sur l’identité.
- Garantie d’une entière discrétion bancaire.
- Carte bancaire ultra-performante et anonyme (plafond et paiement illimité).
- Compte « marchant » offshore pour recevoir des paiements par carte bancaire via le site de l’entreprise.
- Compte multidevises exonéré de commissions de change.
- Solutions d’épargne et d’investissement innovantes et diversifiées.
- Facilité de trading.
- Internet banking avec accès sécurisé.
Ouvrir un compte bancaire offshore à l’île Maurice
Un ressortissant étranger, non-résident, souhaitant ouvrir un compte bancaire à l’île Maurice, peut effectuer les procédures nécessaires sans se déplacer. Les démarches sont facilitées par l’intervention d’un introducteur bancaire professionnel, qui se charge d’élaborer un dossier de conformité bancaire. En tant que premier responsable à travailler directement avec la banque, celui-ci devra vérifier l’identité et l’adresse du demandeur. Il s’agit surtout d’une démarche pour vérifier la légitimité des affaires que l’étranger souhaitent faire sur le territoire mauricien, afin d’éviter les blanchiments de fonds illicites.
La création d’une société offshore à l’île Maurice requiert la préparation de documents relatifs à la société, ses clients, ses fournisseurs ainsi que ses activités détaillées. Les démarches auprès des institutions bancaires sont facilitées par un personnel parfaitement bilingue.
Par ailleurs, il faut noter que tous les comptes bancaires ouverts sur l’île Maurice, dont les comptes offshore, doivent être obligatoirement déclarés dans le pays de résidence de l’étranger. Dans le cadre des accords automatiques d’échange de données de l’OCDE, l’île Maurice entend communiquer cette année, tout compte bancaire ouvert sur le territoire mauricien.
Pour ouvrir un compte bancaire offshore à l’île Maurice, deux options s’offrent à vous : soit vous optez pour un compte physique, soit vous créez un compte en ligne.
Vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel pour adapter votre choix à vos besoins.