
L’île Maurice est une île paradisiaque abritant plus de 1 2000 000 habitants. Au fil des années, l’île Maurice est devenue un endroit incontournable pour l’économie grâce à sa fiscalité très intéressante. Pour renforcer son économie, l’île Maurice se concentre notamment sur les investissements à l’étranger. Formant partie de l’Afrique, l’île Maurice est considérée comme un choix de qualité. Le bilinguisme du pays est également un gros avantage qui permet d’échanger de manière plus confortable.
Les formes de sociétés à l’ile Maurice
La politique économique de l’île Maurice est très libérale, ainsi de plus en plus d’étrangers sont les bienvenus pour développer leur société. Classé 8 eme dans le monde, l’ile Maurice forme partie des pays les plus libres économiquement derrière notamment Hong Kong, Singapour ou encore la Suisse. Maurice offre aux investisseurs plusieurs possibilités d’établissements tels que la Global business licence 1 et la Global business licence 2.
La Global business licence 1 est un établissement local qui permet de créer un business sur l’île Maurice. Les investisseurs bénéficient donc d’une imposition avantageuse de 15 %. La Global business licence 1 vous aide particulièrement dans vos besoins d’activités tels que la gestion, les travaux ainsi que les fonds bancaires. La Business Licence 2 quant à elle, correspond à un établissement d’une structure offshore sans aucune activité sur l’Île. Ce type de structure est assez avantageux, car l’imposition y est de 0 %. Cependant, l’Île Maurice peut répondre à un besoin rapide et efficace à l’étranger.
Un paradis pour les sociétés offshore
L’Île Maurice est une destination d’exception pour la création de sociétés offshore. Le pays a donc mis en place des services financiers tel que : la gestion d’actifs, les services bancaires, la gestion des fonds extraterritoriaux ainsi que plusieurs autres services. Ses services sont normalement suivis d’un système administratif juridique et fiscal. De plus, plusieurs mesures sont mises en place pour faciliter les entrepreneurs à avancer dans la création de leurs sociétés.
Les étrangers sont de plus en plus nombreux à investir à l’île Maurice, car c’est un lieu idéal pour valoriser et développer sa société. L’économie mauricienne est toujours en pleine en croissance. Le taux de chômage ne cesse de diminuer et touche approximativement 7 % de la population.
Les avantages de l’île Maurice pour les entrepreneurs
Plusieurs avantages vous sont offerts si vous vous tournez vers l’Île Maurice pour la création de votre société offshore. L’ile Maurice n’applique aucun impôt ainsi qu’aucune taxe sur les sociétés offshore. Vous n’êtes pas non plus obligé à mettre à jour vos comptes ni de les publier annuellement, car le pays n’impose aucune publication des donnes au registre des sociétés. Vous pouvez aussi avoir un administrateur physique ou morale, seule et non-résidente.
Concernant le secteur bancaire, les banques locales sont plutôt accueillantes et performantes envers les étrangers qui viennent investir à l’ile Maurice. La possibilité de création du compte multi devises sont nombreuses. De ce fait, l’ouverture d’un compte en banque est beaucoup plus facile que dans certains pays tel que Hong Kong ou Dubaï.