
S’il est souvent simple et rapide de créer une société offshore, il convient néanmoins de rester vigilant et de prendre les mesures nécessaires pour éviter de verser dans l’illégalité. La législation offshore diffère en effet d’une juridiction à une autre. Certaines activités peuvent être autorisées dans un pays, mais interdites dans d’autres. Chaque destination offshore a ses propres conditions et spécificités, d’où l’importance de bien se renseigner avant de se lancer dans la création d’une société offshore.
Le métier d’un avocat société offshore
Pour obtenir les informations et les conseils essentiels sur un projet d’ouverture d’une société offshore, il est indispensable de se tourner vers un avocat spécialiste en fiscalité, droit international ou en droit des affaires. En effet, seul un avocat fiscaliste est en mesure de fournir les détails à savoir sur la création d’une société offshore. Il est le seul à maîtriser les notions essentielles en ce qui concerne les activités possibles dans chaque juridiction, et accessoirement sur la juridiction idéale pour exercer certaines activités offshore. Plus important encore, seul un avocat spécialiste peut aider à comprendre le régime fiscal en vigueur dans chaque juridiction. Bref, il est le seul à pouvoir vous aider à réellement optimiser les revenus de votre entreprise grâce à l’ouverture d’un offshore.
Trouver un avocat société offshore
Internet vous fournit aujourd’hui un large choix de cabinets d’avocats spécialisés dans la création d’une société offshore. Ils sont généralement disponibles pour apporter leur aide dans la réalisation d’un projet offshore depuis la création jusqu’à la gestion de l’entreprise en soi. Il est en effet du ressort de l’avocat société offshore de rédiger les contrats commerciaux, prendre en charge toutes les démarches administratives nécessaires, voire gérer les litiges et vous défendre sur les éventuels obstacles à la création du dossier ou du montage fiscal. Etant de vrais spécialistes, ils peuvent réellement faciliter la création d’une société offshore dans n’importe quelle juridiction.
La création d’une société offshore vous permet de bénéficier de nombreux avantages, surtout en termes de fiscalité. Mais l’offshoring n’est pas non plus adapté à toutes les sociétés. Généralement, le système offshore convient davantage aux entreprises spécialisées dans le domaine des services. Monter une société offshore est en outre tout à fait légal partout dans le monde. Il suffit de suivre les procédures nécessaires et demander conseils auprès d’avocats spécialistes ou d’une agence professionnelle comme Offshore Society.