
Vous envisagez la création de sociétés offshore à l’île Maurice ? En tant que futur prestataire, vous devez connaître les rouages du métier, car le pilotage d’un projet offshore est quelque peu différent de l’on shore. Pour chaque les 4 corps de métier, nous vous livrons 4 techniques pour mener à bien un projet offshore.
Créer une entreprise offshore
Avant tout, vous devez créer une entreprise. Vous avez le choix avec la création de société offshore aux Seychelles, à l’île Maurice ou autres pays offshore. Ce que vous devez savoir :
∙ Choisissez une activité offshore dont la concurrence n’est pas encore difficile dans le pays et dans les pays voisins. Il vous sera plus facile de percer dans un domaine non encore exploité. Par exemple, l’informatique est très prisée dans les îles de l’Océan Indien. Pensez donc à une autre activité.
∙ Proposez des méthodes de travail faciles à suivre pour vos clients et surtout pensez à faire des offres sur-mesure à des prix concurrentiels.
Adopter des méthodes de gestion de projet agile
La méthode agile est devenue la référence en matière de gestion de projet. Le but de son utilisation est de bien cadrer toutes les étapes d’un projet et de donner une visibilité complète au client. Cette méthode rassure votre client et lui donne l’assurance que son projet respecte le cahier de charges. Après la création de sociétés à l’île Maurice, vous choisissez quelle méthode agile vous allez utiliser. Ensuite, vous délimitez les étapes de votre méthode depuis la réception de la demande jusqu’à la livraison du projet.
Manager l’équipe pour avoir une organisation bien structurée
Pour que votre équipe puisse bien travailler, offrez-leur un cadre de travail agréable. Mais avant tout il leur faut un permis de travail à l’île Maurice ou un permis de résident à l’île Maurice si votre société siège là-bas. Ensuite, inculquez-les des valeurs de votre société. C’est primordial, car tout le monde doit être à l’unisson. Pour le traitement des projets, apprenez à vos collaborateurs les démarches et l’organisation de l’entreprise. Tout repose sur la compétence de l’équipe dans la réalisation et surtout le respect des deadlines.
Bien définir les étapes de traitement du projet
Dès que votre société offshore est opérationnelle y compris l’ouverture de compte offshore à l’île Maurice, et que vous avez choisi la méthode agile à utiliser, il est temps de mettre en place les étapes de traitement. Pour réussir à piloter un projet, vous devez respecter les étapes mises en place quoiqu’il arrive, peu importe l’envergure du projet et sa durée. Le début sera difficile, mais au fur et à mesure, vous aurez le rythme et le processus de traitement se fera tout seul.
Conclusion
Le coût d’un projet en offshore n’est pas cher. Les sociétés doivent compenser par le nombre ce qui fait qu’il faut avoir une très bonne organisation et des techniques de pilotage bien huilées pour venir à bout des demandes en masse.